Commémorations du 14 juillet 2020

Belles retrouvailles après 2 mois de confinement, nous étions une quarantaine de personnes à nous receuillir devant le monument aux morts et autant pour l'apéritif amélioré servi en extérieur.

Merci à Patrick pour l'ambiance

Accueil du centre de loisirs de Bapaume

Prévenu seulement deux jours avant, nous avons du nous adapter afin d'informer les jeunes du village qu'ils pouvaient s'initier à la conduite des giropodes le vendredi 24 juillet

Le lundi 9 janvier 2017, de 14h à 17h, la Communauté de Communes du Sud-Artois tient une permanence en mairie d'Achiet-le-Grand, pour vous permettre de venir consulter les déperditions thermiques de votre habitation.

En effet, l’hiver dernier, l'intercommunalité a mené une opération de thermographie aérienne sur les 58 communes du territoire. L’objectif est de disposer d’une cartographie des déperditions thermiques des toitures de l’ensemble des bâtiments, afin de bénéficier d’un outil d’aide à l’identification de bâtiments les moins isolés thermiquement, de sensibiliser élus, administrés, entrepreneurs, bailleurs sociaux à la performance énergétique des bâtiments et de les inciter à engager des travaux de maîtrise énergétique.

Une restitution publique a été organisée les 23 et 24 septembre 2016 dans le cadre du salon Habiter Mieux, mais il est encore possible de disposer gratuitement des résultats pour votre logement.

Habitants d'Achiet-le-Grand, des communes voisines et du Sud-Artois, venez découvrir ce 9 janvier 2017 l'image thermique de votre maison ou bâtiment, et bénéficier de conseils techniques et financiers par la même occasion.

Pour toute autre demande d'informations, contactez le guichet unique habitat au 03 21 59 17 17 ou par mail <link mail>habitat@cc-sudartois.fr