La Communauté de Communes du Sud-Artois

Organise deux accueils multisites répartis sur 7 sites tous les mercredis en période périscolaire.

Les accueils de loisirs multi-sites de Bapaume et Croisilles rouvriront leurs portes à partir du mercredi 2 septembre 2020

Pour le multi site de Bapaume sur les sites de :

• Bapaume, école publique maternelle située boulevard des écoles
  • Achiet-le-Grand, cantine- garderie située à côté de la salle des sports
  • Bucquoy, école publique élémentaire située rue de la penderie

Pour multi site de Croisilles sur les sites de :

• Metz-en –couture, salle polyvalente située place de la mairie
  • Vaulx-Vraucourt, cantine garderie située rue Cajin Penel
  • Bertincourt, salle des fêtes de Bertincourt, située rue de l’Hérault
  • Croisilles, salle Léo Lagrange, située au 7 rue de l’égalité

L'ensemble de nos structures accueillent les enfants âgés de 3 ans à 13 ans (possibilité d'inscription à partir de 2 ans et demi si l'enfant est déjà scolarisé).

Horaires : de 7h30 à 18h.

Journée type :

• 7h30 à 9h : accueil échelonné
  • 9h 12h : animation dans le cadre du Plan mercredi*
  • 12h -13h30 : repas
  • 13h30 -14h15 : temps calme
  • 14h15-16h30 :  reprise des animations
  • 16h30 -17h : goûter
  • 17h-18h : départ échelonné

*Le plan mercredi est un dispositif permettant aux enfants de découvrir de multiples activités culturelles et sportives.

Le tarif est un forfait à la journée de 8€ (7€ si le quotient est inférieur à 750€).

Attention maintien du protocole Covid-19 : Actuellement le dernier protocole prévu par le ministère de l’Education Nationale, de la jeunesse et des Sports en date du 17 juillet 2020 est applicable jusqu’à nouvel ordre.

Voici ce qu’il faut retenir :

• Maintien de l'application des gestes barrière (lavage des mains en arrivant, après être allé jouer dehors, avant le repas, après passage aux toilettes, ventilation des locaux plusieurs fois par jour…)
  • Port du masque obligatoire pour tout personne de plus de 11 ans lorsque les règles de distanciation ne peuvent être garanties.
  • Nettoyage et désinfection des locaux et matériels au moins une fois par jour (possibilité de partager des objets au sein d'un même groupe)
  • Sauf exception, les responsables légaux ne doivent pas être admis sur les lieux d'activités des mineurs.

Téléchargez les documents du dossier :

Chaque famille garde la liberté d’inscrire son enfant sur l’accueil de loisirs de son choix.

Pour valider votre inscription :

Veuillez vous adresser par mail ou téléphone à Caroline (cbeaucamp@cc-sudartois.fr ou au 06.85.96.19.86) ou à Laëtitia (lpetit@cc-sudartois.fr ou au 06.87.41.40.99 ) du service enfance jeunesse CCSA.